lundi 26 janvier 2015

L'Alchimiste de Paul Coelho

Résumé:
Un jeune berger andalou, Santiago, part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des pyramides. Il découvrira pendant son périple la clef d'une quête spirituelle. 'L' Alchimiste' est le récit d'une quête, celle de Santiago, un jeune berger andalou parti à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides. Dans le désert, initié par l'alchimiste, il apprendra à écouter son coeur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve. Destiné à l'enfant que chaque être cache en soi, 'L' Alchimiste' est un merveilleux conte philosophique, que l'on compare souvent au 'Petit Prince', de Saint Exupéry, et à 'Jonathan Livingston le Goéland', de Richard Bach.

Genre: Philosophie

Mon avis:
Je n'ai entendu que d'avis positif sur ce bouquin, j'avais mis assez bien "d'espoir" sur cette lecture, bon ce n'est pas un genre que je lis très souvent mais là franchement ce fut une belle déception...

Je ne dis pas que c'est une mauvaise lecture loin de là mais je n'ai pas été captivée par l'histoire, il y a beaucoup de phrases qui font réfléchirent sur la vie, les signes etc. mais j'ai été vite lassée et n'ai pas tiré de leçon de ce petit livre qui fût malgré tout vite lu (218p).

Je reste donc sceptique sur cette lecture que j'oublierais très rapidement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire