mardi 1 juillet 2014

Dolores Claiborne de Stephen King

Résumé:
Terrifiantes, bouleversantes, sans remords, les confessions d'une vieille dame très indigne.
À Little Tall, on attend toujours de savoir ce qui s'est passé le 20 juillet 1963, jour de l'éclipse et de la mort de Joe, le mari de Dolores. Mais aujourd'hui, la police s'intéresse surtout aux circonstances du décès de Vera Donovan, dont Dolores fut la dame de compagnie pendant des décennies...


Genre: Drame/Policier

Mon avis:
Ce livre était de ma pile à lire depuis longtemps puisque c'est un "don" de ma mère et si j'avais su je l'aurais lu beaucoup plus tôt, bon après je dirais surement ça de beaucoup d'autres livre mais là un coup de cœur; pour moi un des meilleurs de King que j'ai lu!

J'ai été directement embarquée dans l'histoire, j'avais l'impression d'y être avec notre Dolores Claiborne, King a vraiment le don de rendre l'atmosphère palpable et tellement tendu!

Je pense souvent à ce personnage Dolores ne sera pas oubliée de sitôt, elle est attachante et en même temps fait peur...! Je remarque que King revient toujours avec les éclipses, les îles, les endroits isolés, un point que j'ai adoré c'est que Dolores a une vision à un moment donner d'une petite fille qui n'est autre que Jessie un autre roman qu'il a écrit, j'ai trouvé ça vraiment super de se dire qu'en fait ses personnages vivent en fin de compte dans le même univers.

Il y a une adaptation au cinéma que j'ai hâte de voir!

Ce n'est pas évident d'écrire au sujet de ce livre qui est particulier et surprenant, que dire a part que foncez lisez-le!




6 commentaires:

  1. Ta chronique me donne envie pour ce livre ! J'ai la série "Dôme" et le livre "Ca" que je compte lire prochainement, je n'entend que du bien de cet auteur, de l'état dans lequel il peut nous mettre. Du coup tu me motives encore plus à les lire, et si ça me plait je pense que Dolores Claiborne sera mon prochain :)

    RépondreSupprimer
  2. Contente de te donner envie de le lire! Dôme était pas mal non plus parcontre Ca je ne l'ai pas lu j'aimerais avoir ton avis! Merci de ton passage ça me fais plaisir ;)

    RépondreSupprimer
  3. Contente de te retrouver sur la toile et félicitation pour ton petit bout.
    Je sais ce que c'est, le rythme de lectures en prend un coup mais c'est que du bonheur, non ;)

    Je vois que tu as adoré Dolorès, il fait parti dès très bon Stephen King même si mon préféré reste pour moi Misery.
    Je te conseille le film Dolorès Claiborne que j'avais beaucoup aimé.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OOOhhh Coucou Mademoizelle Breizh!!!! Heureuse de te retrouver!!!!
      Oh que oui que du bonheur mon petit boutchou! <3 :)
      En effet le film était franchement génial!!
      <3 <3

      Supprimer
  4. le film est très sombre et reflète bien l'ambiance générale, sans compter une actrice de talent qui colle bien au rôle.
    bon visionnage du film, et bonne continuation dans les lectures de stephen king :)

    RépondreSupprimer