mardi 29 juillet 2014

Carrie de Stephen King

Résumé:
A dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, Carrie White vit un calvaire, victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore avec difficulté...
Un jour, cependant, la chance paraît lui sourire. Tommy Ross, le seul garçon qui semble la comprendre et l'aimer, l'invite au bal de printemps de l'école. Une marque d'attention qu'elle n'aurait jamais espérée, et peut-être même le signe d'un renouveau ! Loin d'être la souillonne que tous fustigent, elle resplendit et se sent renaître à la vie. Mais c'est compter sans l'aigreur et la mesquinerie des autres élèves.
Cette invitation, trop belle pour être vraie, ne cache-t-elle pas un piège plus cruel encore que les autres ?

Genre:
 Horreur/Thriller

Mon avis:
Qui ne connait pas Carrie de Stephen King? Que ce soit le roman ou le film même si c'est ancien, il a été publié en version originale en 1974, c'est donc le premier roman de King.

Notre personnage principale Carrie est donc une fille unique élevée par sa mère une fanatique, une folle dingue en résumé...! Elle possède des dons de télékinésie et est persécutée par tout ses camarades d'école depuis toujours... Je l'ai trouvée très attachante, c'est une fille naïve qui ne fait rien de mal si ce n'est qu'écouter sa mère qui ne lui apprend rien à la vie si ce n'est qu'être une fanatique qui se punit à longueur de journée pour ses "péchés".

J'ai trouvé ce premier roman très bien écrit ça ne m'étonne pas qu'il ait eu autant de succès à l'époque!

Phrase du livre:
"Mais les gens ne se rendent jamais compte qu'ils peuvent vraiment blesser les autres! Ils ne deviennent pas meilleurs, les gens, ils deviennent seulement plus malins. Et quand  tu deviens plus malin, tu ne cesses pas d'arracher les ailes des mouches, tu te contentes de trouver de meilleures raison de le faire."
 
En résumé une bonne lecture!
 

4 commentaires:

  1. Il me tente énormément, et je pense le tenter très prochainement ^^

    RépondreSupprimer
  2. Il se trouve dans ma PAL et devrait en sortir en novembre. Actuellement je suis dans Simetierre de Mr King :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors Carrie il me semble que ton avis était moins enthousiaste et parcontre tu as adoré Simetierre? C'est le souvenir que j'en ai de tes vidéos, si c'est ça il faudrait que je tente Simetierre que je n'ai pas lol Gros bis

      Supprimer